15 avril 2017 : Beau succès pour le Trophée des seniors Silver Geek à la Gamers Assembly Actualité 15 avril 2017 : Beau succès pour le Trophée des seniors Silver Geek à la Gamers Assembly Le samedi 15 avril à 15h, les équipes gagnantes des finales départementales avaient rendez-vous à la Gamers Assembly de Poitiers pour s’affronter au Wii-bowling et tenter de remporter le Trophée des seniors - Silver Geek. Une compétition qui a suscité ferveur et émotion auprès d’un large public.

Cette compétition, qui en est à sa troisième édition, est devenue un moment très attendu par les fans de jeux vidéo présents. Pendant 3 heures, près de 800 personnes ont encouragé et acclamé les personnes âgées venus d’EHPAD et d’associations du Poitou-Charentes, également soutenus par les jeunes en service civique Unis-Cité qui les accompagnent tout au long de l’année.

Dans une véritable ambiance de stade, Maurice et Jacqueline, 90 et 87 ans, de l’EHPAD Les portes du jardin de Tonnay-Charente (17), ont remporté la grande finale régionale, avant de s’incliner lors de la super finale face aux champions 2016, Raymonde et Bernard, du Centre social culturel des 3 cités de Poitiers (86).

D’année en année, le succès du projet Silver Geek soutenu par la Fondation Macif ne cesse de croître.

Financeurs publics et privés du collectif Silver Geek, structures participantes, jeunes d’Unis-cité et, bien sûr, personnes âgées, tous sont convaincus de l’utilité sociale et des bénéfices sur la santé physique et mentale du numérique ludique. La ferveur rencontrée à la Gamers Assembly prouve la force du lien intergénérationnel généré par ce projet.

« C’est délirant cet échange entre générations ! » Hélène Lucinski, déléguée du 86 et présidente de la délégation régionale de la Fondation.

« Voir 800 jeunes acclamer les séniors pendant 3 heures, c’est très émouvant et vraiment bluffant… » Brigitte Tondusson, chargée de mission Fondation pôle Sud-Ouest.

« Il faut le voir pour le croire ! » Alain Bouchon, délégué du 86.

En savoir plus sur Silver Geek et le Trophée des seniors :

Chaine Youtube Macif Groupe https://www.youtube.com/watch?v=-H5bRwz8uew

Site Internet Silver Geek http://collectifsilvergeek.tumblr.com/

Page Facebook Silver Geek https://www.facebook.com/Collectif-Silver-Geek-1497738770448306/?ref=page_internal

Vidéo Trophée des seniors Gamers assembly https://www.twitch.tv/videos/135807468

Crédit photo : © Nicolas Peguin